Cet article date de plus de deux ans.

L'Inde dit avoir envoyé accidentellement un missile au Pakistan

"Dans le cadre d'une maintenance de routine, un dysfonctionnement technique a conduit au tir accidentel d'un missile" mercredi, a fait savoir le ministère indien de la Défense.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Premier ministre indien, Narendra Modi, à New Dehli (Inde), le 10 mars 2022.  (PRAKASH SINGH / AFP)

L'armée indienne a envoyé accidentellement un missile au Pakistan, qui n'a provoqué aucune perte de vies humaines, a annoncé vendredi 11 mars, le ministère indien de la Défense en qualifiant cet acte de "profondément regrettable". "Dans le cadre d'une maintenance de routine, un dysfonctionnement technique a conduit au tir accidentel d'un missile" mercredi. Celui-ci a atterri dans "une zone du Pakistan", ajoute le ministère dans un communiqué.

"Le fait qu'il n'y ait eu aucune perte de vies humaines en raison de l'accident constitue un soulagement", ajoute-t-il. Le ministère de la Défense ne dit pas de quel type de missile il s'agissait mais précise qu'une enquête à haut niveau a été initiée.

Le communiqué du ministère indien de la Défense intervient quelques heures après la condamnation par le ministère pakistanais des Affaires étrangères de ce que celui-ci a désigné comme "une violation injustifiée" de l'espace aérien pakistanais "par un 'objet volant supersonique' d'origine indienne".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.