Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Grèce: pour appliquer son programme, Alexis Tsipras va devoir renégocier la dette

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
VIDEO. Grèce: pour appliquer son programme, Alexis Tsipras va devoir renégocier la dette (FRANCE 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Après la victoire du parti Syriza aux élections législatives en Grèce, dimanche 25 janvier, son leader Alexis Tsipras va devoir renégocier la dette du pays pour appliquer son programme.

Arrivé au poste de Premier ministre en Grèce après la victoire de son parti Syriza aux élections législatives en Grèce, Alexis Tsipras va renégocier la dette de son pays. Un scénario qui apparaissait pourtant inimaginable il y a  quelques mois. Une réunion des ministres des Finances de l'eurogroupe est prévue ce lundi 26 janvier, au lendemain de la victoire du parti Syriza.

"La Commission européenne prête à continuer à soutenir la Grèce"

"Les discussions entre Athènes et Bruxelles vont être très délicates. La preuve que les dirigeants de la Troïka (la Commission, la Banque centrale et le FMI) vivent mal la gifle que les électeurs grecs viennent de leur infliger, ils ont été très lents à réagir, La Commission européenne vient de dire qu'elle était prête à continuer à soutenir la Grèce sans plus de détails, ce qui en dit long sur sa gêne", explique François Beaudonnet, correspondant de France 2 à Bruxelles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.