Trois touristes étrangers retrouvés morts en Grèce en une semaine

La plupart de ces touristes avaient entrepris des randonnées sous un soleil écrasant, alors que la canicule sévit en Grèce.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des touristes près de l'Acropole à Athènes, le 12 juin 2024. (AFP)

Le bilan s'alourdit. Le corps d'un touriste américain de 55 ans a été découvert en Grèce près de l'île de Corfou, dimanche 16 juin. Il a été découvert en mer autour du port de Mathraki, une île voisine, et doit être transféré à l'hôpital de Corfou pour être autopsié, ont annoncé des médias locaux.

C'est le troisième touriste étranger retrouvé mort en une semaine dans le pays, selon les medias grecs. La série noire a commencé avec le médecin star de la télévision britannique Michael Mosley, retrouvé mort le 9 juin sur l'île de Symi, en mer Egée. Puis, le corps d'un touriste néerlandais de 74 ans a été découvert sur l'île de Samos samedi, gisant dans un ravin à quelques centaines de mètres de l'endroit où il a été vu pour la dernière fois, en train de marcher avec difficulté.

Deux femmes françaises portées disparues

Des recherches sont toujours en cours pour retrouver trois autres touristes étrangers disparus. Parmi eux, deux femmes françaises de 73 et 64 ans, portées disparues depuis le vendredi 14 juin à Sikinos, une petite île des Cyclades, en mer Egée. Un autre touriste est porté disparu sur l'île d'Amorgos.

La plupart de ces touristes avaient entrepris des randonnées sous un soleil écrasant, alors que la canicule sévit en Grèce. Selon les météorologues, le pays a connu la vague de chaleur (avec des températures de plus de 38°C) d'une durée d'au moins trois jours la plus précoce jamais enregistrée, qui a déjà conduit à la fermeture partielle de l'Acropole d'Athènes le 12 juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.