Incendies en Grèce : deux pilotes décèdent lors du crash de leur avion bombardier d'eau

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
 -
Incendies en Grèce - ()
Article rédigé par France 2 - O. Longueval
France Télévisions
France 2
Ce mardi 25 juillet, un avion bombardier d'eau s’est écrasé en luttant contre les flammes au sud de la grande île d'Eubée, en Grèce. Les deux pilotes à bord n'ont pas survécu. Sur place, la journaliste Odile Longueval fait le point sur la situation.

"D'une île à l'autre, c'est un combat sans relâche, jour et nuit, contre des incendies qui perdurent. Cet après-midi, un homme a été retrouvé mort carbonisé sur l'île d'Eubée, proche d'Athènes. Il pourrait s'agir d'un berger, qui était portée disparu depuis plusieurs jours", témoigne la journaliste Odile Longueval, en duplex de l'île de Corfou (Grèce). 

Des conditions extrêmes 

Un autre drame, toujours sur l'île d'Eubée, a eu lieu aujourd'hui, avec le crash d'un avion bombardier d'eau. Les deux pilotes qui étaient à son bord n'ont pas survécu. "L'avion avait été filmé volant particulièrement bas pour tenter d'éteindre les flammes. Cet accident montre évidemment les conditions extrêmes dans lesquelles travaillent les pompiers pour faire face aux incendies", commente la journaliste. Or, le vent, ce mardi soir, semblait "indiquer que le combat contre les flammes n'est toujours pas fini".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.