Géorgie : une bagarre éclate entre députés au milieu du Parlement

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Géorgie : une bagarre éclate entre députés au milieu du Parlement
Géorgie : une bagarre éclate entre députés au milieu du Parlement Géorgie : une bagarre éclate entre députés au milieu du Parlement (France 2)
Article rédigé par France 2 - O. Longueval, L. de Pavant, Y. Kadouch, @RévélateursFTV
France Télévisions
France 2
En Géorgie, une bagarre a éclaté lundi 15 avril entre des députés au Parlement alors qu’ils débattaient de la réintroduction du projet de loi controversé sur les "agents de l’étranger".

Les députés géorgiens en sont venus aux mains lundi 15 avril, au Parlement. Ils débattaient alors de la réintroduction d'un projet de loi controversé sur les "agents de l'étranger". Un texte source de vives tensions et de manifestations d'ampleur l'année dernière. La première version du projet de loi avait été abandonnée après les protestations qui avaient rassemblé des dizaines de milliers de personnes en mars 2023. Tous dénonçaient déjà à l'époque un texte inspiré de la législation russe et visant les détracteurs du pouvoir.

Bagarre générale

Les débats au Parlement, lundi 15 avril, ont montré que le sujet est toujours aussi sensible. D'après les images de la session parlementaire partagées sur les réseaux sociaux, un député de l'opposition a asséné un coup de poing à l'un des co-rédacteurs du projet de loi, également législateur du parti au pouvoir. La situation a dégénéré en bagarre généralisée au sein même de l'hémicycle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.