VIDEO. La tradition du bain de mer du 1er janvier

France 2 fait un tour d'Europe des bains de mer du 1er janvier.

FRANCE 2

À Malo-les-Bains dans le Nord, 500 personnes se sont jetées à l'eau ce jeudi 1er janvier à la mer. L'eau était seulement à 5°. Juste après, les baigneurs courageux ont pu se réchauffer avec une soupe à l'oignon. Dans Les Vosges, même pari fou avec un paysage enneigé en prime. "Ça va, l'eau n'est pas trop froide, je m'attendais à pire", déclare une nageuse intrépide à France 2.

Partout en Europe

À Marseille où le soleil était présent, des baigneurs ont respecté la tradition en se baignant dans la Méditerranée. Mais le bain de la nouvelle année est aussi fait dans le reste de l'Europe. À La Haye aux Pays-Bas, une ruée de bonnets oranges a plongé dans la mer du Nord. "C'est super froid", s'exclame une jeune femme en bikini. Dans le Tibre à Rome en Italie, un aventurier s'est jeté d'un pont. "Il fait super froid à Rome, ce jeudi 1er janvier, mais tout s'est bien passé. C'est mon 27e saut", s'amuse le plongeur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des Berlinois se jettent à l\'eau pour le bain du Nouvel An, le 1er janvier 2015 à Berlin (Allemagne).
Des Berlinois se jettent à l'eau pour le bain du Nouvel An, le 1er janvier 2015 à Berlin (Allemagne). (TOBIAS SCHWARZ / AFP)