Cet article date de plus de huit ans.

Réveillon : la garde commune, une alternative à la baby-sitter

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Réveillon : la garde commune, une alternative à la baby-sitter
Réveillon : la garde commune, une alternative à la baby-sitter Réveillon : la garde commune, une alternative à la baby-sitter (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Trois familles ont donc décidé une garde commune. Les explications de France 3.

Le réveillon pour les parents qui veulent faire la fête rime parfois avec casse-tête. Trois familles ont alors décidé de faire garde commune. La formule est simple : ces familles partagent les frais de garde et offrent une belle fête aux enfants comme aux parents. "On va s'amuser, on va faire comme les enfants, il y aura les activités en moins", confie une maman à France 3.

Une fête réussie 

Quand les parents ne sont pas là, les petits dansent. Magie, maquillage, atelier création, les enfants n'ont pas le temps de s'ennuyer. Côté petits, pas de doute, la fête est réussie. "C'est cool, j'aime beaucoup le magicien, et puis c'est rigolo ce qu'ils font", s'enthousiasme Camille, 6 ans.

À peine quelques mètres plus loin, dans l'appartement voisin, c'est une tout autre ambiance. Car sans les enfants, on est : "Soulagé", "détendu", "calme", expliquent à l'unisson les parents. À 22h30, petits et grands se retrouvent pour passer le cap de cette nouvelle année tous ensemble.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.