Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Des routiers bloqués par la neige depuis des jours en Russie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Les autorités russes peinent à résorber les embouteillages monstres, formés dès vendredi en raison de fortes chutes de neige, sur l'autoroute reliant Moscou à Saint-Pétersbourg. 

NEIGE - Les autorités russes peinent dimanche 2 décembre à résorber des embouteillages monstres formés dès vendredi sur l'autoroute reliant Moscou à Saint-Pétersbourg, en raison de fortes chutes de neige. La situation suscite l'exaspération des personnes bloquées pour certaines d'entre elles depuis plusieurs jours.

La télévision a montré en boucle des images de poids lourds au point mort sur l'autoroute "Rossia", longue de 700 kilomètres. Un routier a raconté que son poids lourd n'avait pas avancé depuis cinq heures, ajoutant qu'il avait très froid. Car, pour ne rien arranger, les températures avoisinaient les -5° à certains endroits en début de soirée dimanche.

Quelque 200 kilomètres de bouchons

"De nombreuses personnes sont sur la route depuis trois jours. Il n'y a pas de nourriture, le carburant s'épuise. Les gens ne voient pas l'aide qui est soi-disant accordée", a raconté à Ria Novosti un autre chauffeur, qui a estimé que le bouchon s'étendait sur 200 kilomètres.

Le ministère russe des Situations d'urgence assurait toutefois dans un communiqué qu'un service de distribution de nourriture chaude et un service médical était organisé sur la route, ainsi que des points où les gens pouvaient se réchauffer. Un porte-parole de la région de Tver a assuré aux agences de presse russes que les embouteillages seraient résorbés d'ici lundi matin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.