VIDEO. Ed Houben, donneur de sperme, est le père génétique de 102 enfants

Ce Néerlandais de 44 ans aide les couples homosexuels ou hétérosexuels qui ne peuvent pas procréer. Dans son appartement sont affichées des dizaines de photos des bébés qu’il a, en partie, conçus.

PERRINE BONNET et JULIEN PELLETIER - FRANCE 2

Ed Houben, 44 ans, est guide touristique à Maastricht (Pays-Bas). Et, accessoirement, le père génétique d'une ribambelle d'enfants. Le don de sperme est anonyme en France, non aux Pays-Bas. Le donneur néerlandais a la possibilité de connaitre ses enfants biologiques. Ed Houben sait ainsi qu'il est le géniteur de 102 enfants, selon son dernier décompte. Il entretient même des contacts réguliers avec beaucoup d'entre eux.

Ce champion du don de sperme aide les couples homosexuels ou hétérosexuels qui ne peuvent pas avoir d’enfants. Dans son appartement sont affichées des dizaines de photos des bébés qu’il a, en partie, conçus.

Le processus qu’il propose est entièrement gratuit. Les couples prennent contact avec lui via son site internet, qui renseigne sur son âge, sa situation, sa vision des choses. Il propose également aux internautes de consulter ses bilans de santé.

Ed Houben, donneur de sperme, à Maastricht (Pays-Bas), en novembre 2008.
Ed Houben, donneur de sperme, à Maastricht (Pays-Bas), en novembre 2008. (BARCROFT MEDIA / GETTY IMAGES)