Cet article date de plus de huit ans.

Le premier meeting du candidat Sarkozy

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le Premier meeting du candidat Sarkozy
Le Premier meeting du candidat Sarkozy Le Premier meeting du candidat Sarkozy (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour démarrer sa campagne, Nicolas Sarkozy a choisi les Bouches-du-Rhône, un département où il compte beaucoup de soutiens avec un discours axé sur l’autorité et la fiscalité.

Sous une chaleur écrasante, plus de 2 000 militants sont venus écouter le premier discours de Nicolas Sarkozy candidat. Tous ses soutiens ont le fait le déplacement : Christian Jacob, Brice Hortefeux, François Baroin ou encore Jean-Claude Gaudin. Dès les premières phrases, l’ancien président s’attaque à François Hollande : "Je ne serai pas le candidat de l’eau tiède, je ne serai pas le candidat des demi-solutions". Puis, Nicolas Sarkozy a demandé l’interdiction du burkini avant de développer ses thèmes de prédilection : identité française, immigration et enfin réduction des impôts.

Une campagne très à droite

En s’exprimant à Châteaurenard, Nicolas Sarkozy espère convaincre des électeurs tentés par le Front National. Ce premier meeting laisse présager une campagne très à droite. Une ligne politique assumée par Nicolas Sarkozy qui espère se démarquer de ses adversaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.