VIDEO. Migrants : un élu FN évoque "un risque de violence", de "viols"

Lors d'un réunion publique dans l'Yonne, Julien Odoul, conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, s'en est pris aux migrants.

CPOLITIQUE

"Ce soir, à Joigny, on est chez nous !". Un conseiller régional du Front national, Julien Odoul, a tenu un discours virulent contre les migrants, mardi 1er novembre, à Joigny (Yonne). Une intervention filmée par les caméras de l'émission "C Politique", qui suivait ce conseiller de Marine Le Pen.

"Il y a un risque de violence, on le sait, vous l'avez tous vu, que ce soit à Cologne ou ailleurs, des viols, des viols, des vols, des dégradations, a-t-il lancé à son auditoire. Il faut voir les images des immigrés clandestins qui sont arrivés à Villeblevin, avec les iPhones, les casques sur les oreilles, la dernière doudoune griffée... Pour moi, excusez-moi, ce n'est pas la misère qui arrive à Villeblevin. La misère, elle est chez nous".

Julien Odoul fait ici référence aux 45 migrants de la jungle de Calais accueillis fin octobre dans cette commune. Une arrivée filmée par les caméras de France 3 Bourgogne.

Le conseiller régional Front national Julien Odoul, le 25 mars 2015 à Pont-sur-Yonne (Yonne).
Le conseiller régional Front national Julien Odoul, le 25 mars 2015 à Pont-sur-Yonne (Yonne). (MAXPPP)