Réfugiés : le soulagement d'une famille en Allemagne

Une équipe de France 3 a retrouvé une famille de Syriens qu'elle avait rencontrée sur l'île de Lesbos, et qui s'est installée dans le sud de l'Allemagne.

FRANCE 3

Ils ont pu trouver un logement de 15m², à Malmsheim, dans le sud de l'Allemagne. Une famille de Syriens que France 3 avait rencontrée sur l'île grecque de Lesbos lors de leur exil a pu enfin poser ses bagages à quelques mètres de Stuttgart. Des ruines de Damas à la forêt noire, ils peuvent enfin profiter de leur liberté.

Les images de leur traversée

Deux mois après le reportage, ils ont pu revoir les images de leur périple. Elles font ressortir la dureté de ces semaines d'exil, d'une traversée angoissante à bord de leur bateau tombé en panne en pleine mer. Moshew pensait d'abord emmener sa fille et son fils en Égypte, mais comme dans les riches pays du Golfe, ils n'étaient pas les bienvenus. Aujourd'hui, ils apprennent l'allemand pour s'intégrer plus vite. Le père veut redevenir pharmacien, et son fils poursuivre ses études.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des migrants arrivent sur l\'île de Lesbos (Grèce) après avoir traversé la mer Egée depuis la Turquie, le 10 novembre 2015.
Des migrants arrivent sur l'île de Lesbos (Grèce) après avoir traversé la mer Egée depuis la Turquie, le 10 novembre 2015. (ARIS MESSINIS / AFP)