Migrants : la police française enquête sur le trafic d'êtres humains

En direct du ministère de l'intérieur à Paris, le journaliste de France 2 Thierry Curtet apporte les premiers éléments de l'enquête sur le trafic d'êtres humains en Europe. Un réseau qui vient d'être démantelé.

Voir la vidéo
France 2

Thierry Curtet, journaliste de France 2 en direct du ministère de l'Intérieur, apporte les premiers éléments de l'enquête sur le trafic d'êtres humains en Europe. La police française, tout comme les autres polices européennes, est surtout intéressée par ce qu'a trouvé la police espagnole lors d'un coup de filet : "des téléphones et des agendas qui devraient permettre de remonter aux contacts. C'est à dire les réseaux mafieux, les clients de ces trafiquants d'êtres humains. Et va donc chercher à savoir à qui ont été vendus des esclaves."

Un trafic destiné à la mendicité

Les enquêteurs suivront aussi la piste bancaire à la recherche d'échange d'argent afin d'identifier un certain nombre de membres de ce réseau. "Ce trafic était destiné à la mendicité, à des petits larcins. L'argent était ensuite récupéré par les réseaux mafieux", conclut le journaliste

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ONU estime que 84% des victimes de traite dans le monde sont d\'abord des femmes.
L'ONU estime que 84% des victimes de traite dans le monde sont d'abord des femmes. (MAHMUD TURKIA / AFP)