Cet article date de plus de cinq ans.

Migrants à Paris : évacuation programmée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Migrants à Paris : évacuation programmée
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que 2 000 migrants sont installés dans le quartier de Stalingrad, à Paris, Manuel Valls promet que ces personnes seront évacuées pour être mises à l'abri dans les prochains jours. 

À l'heure du déjeuner, ils sont encore des centaines de migrants à attendre un repas chaud. Depuis vendredi 28 octobre, tous savent qu'ils vivent leurs dernières heures dans le camp de fortune de Stalingrad. Alors, avant leur départ en centre d'accueil, cette bénévole est aux petits soins. Mais dans ces quartiers du nord de Paris, ces campements sauvages ont été évacués une trentaine de fois.

950 places prévues

Le gouvernement entend répartir les 2 000 migrants amassés ici dans des centres d'accueil partout en France. Pour les associations d'accueil aux migrants, cela n'empêchera pas l'apparition de nouveaux squats dans la capitale. "Il faut construire des capacités d'accueil et de transit dans toutes les grandes villes", selon Pierre Henry, directeur général de France terre d'asile. Sa conviction, la mairie de Paris la partage aussi. D'ici la fin de l'année, 950 places vont être créées à Paris et Ivry-sur-Seine pour accueillir les migrants de la capitale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.