Cet article date de plus de quatre ans.

Eurozapping : des migrants secourus en Espagne, licenciement en masse au Royaume-Uni

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : des migrants secourus en Espagne, licenciement en masse au Royaume-Uni
Eurozapping : des migrants secourus en Espagne, licenciement en masse au Royaume-Uni Eurozapping : des migrants secourus en Espagne, licenciement en masse au Royaume-Uni (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Près de 24 migrants ont été secourus en urgence sur une plage espagnole par des touristes qui étaient venus à l'origine pour profiter du temps.

24 migrants ont échappé au pire en Espagne. Après avoir passé près de cinq jours en mer sur une barque, ils étaient totalement déshydratés. Ce sont des touristes en train de bronzer qui sont venus les aider avant l'arrivée des services.

Le Premier ministre maltais est dans la tourmente. Son ancien chef de cabinet vient d'être libéré mais des soupçons de pots-de-vin pèsent sur des membres du gouvernement. La journaliste Daphne Caruana Galizia a été tuée en 2017 et le mystère persiste autour des conditions de sa mort.

Licenciement en masse au Royaume-Uni

Près de 4 500 employés de l'entreprise Npower au Royaume-Uni risquent de se retrouver sans emploi. Cela s'expliquerait par un manque de rentabilité et une concurrence trop forte pour eux. "C'est une terrible nouvelle pour les familles touchées à trois semaines des fêtes de Noël", s'insurge Christina McAnea, secrétaire générale adjointe du syndicat UNISON.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.