Cet article date de plus de neuf ans.
: Vidéo Ukraine : une conférence téléphonique avant la réunion de mercredi
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Une conférence téléphonique de la dernière chance a eu lieu dans la matinée entre Hollande, Merkel, Poutine et Porochenko pour tenter, enfin, de trouver un compromis ou une issue à la crise en Ukraine.
Les négociations pour tenter de ramener la paix en Ukraine et sortir de l'impasse se poursuivent ce dimanche 8 février, à travers une conférence téléphonique entre François Hollande, Angela Merkel, Vladimir Poutine et Petro Porochenko. "Le rendez-vous a eu lieu à 9h30", rapporte Maryse Burgot, en direct de l'Élysée, au micro de France 2.
Ce rendez-vous téléphonique a duré une heure et demie. François Hollande était dans son bureau aux côtés de nombreux conseillers, notamment Jacques Audibert, qui était à Moscou il y a encore quelques heures, négociant le contenu d'un éventuel accord.
Une conversation constructive
Cette conversation était appuyée par de nombreux interprètes, anglais, russes, ukrainiens, chacun préférant s'exprimer dans sa propre langue quand il s'agissait d'aborder les détails précis.
D'après Maryse Burgot, la "conversation était très constructive". Tous les acteurs espèrent trouver une solution ou un accord d'ici à la réunion de mercredi 11 février, à Minsk.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.