: Vidéo Est de l'Ukraine : les manifestants chargent les forces de l'ordre
Des actions violentes contre des bâtiments publics, accompagnées d'échauffourées et de scènes de guérilla, se sont déroulées dimanche à Dnipropetrovsk, une ville située au sud-est de Kiev.
Les autorités ukrainiennes brandissent l'état d'urgence lundi 27 janvier, les contestations des manifestants se faisant de plus en plus violentes depuis quelques jours. Les protestations s'amplifient dans plusieurs villes du pays, malgré la proposition faite à l'opposition de diriger le gouvernement. Un nouveau bras de fer intervient à la veille de l'ouverture d'une session extraordinaire du Parlement ukrainien consacrée à la situation politique.
Des actions violentes contre des bâtiments publics, accompagnées d'échauffourées et de scènes de guérilla, se sont déroulées dimanche à Dnipropetrovsk, une ville située au sud-est de Kiev. De nombreux blessés sont comptés des deux côtés, forces de l’ordre et manifestants. Les forces de sécurité paraissent reprendre l'initiative dans cette partie Est de l'Ukraine selon les médias.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.