Guerre en Ukraine : un assaut prochainement à Kiev ?
Mardi 1er mars, cinq personnes sont décédées à Kiev après une attaque russe contre une tour de télévision. Au nord de la ville, des centaines de blindés et camions russes ont été déployés.
La tour de télévision de Kiev (Ukraine), un édifice stratégique de 385 mètres de haut, a été bombardée dans l'après-midi du mardi 1er mars par les troupes russes. Sur des dizaines de mètres, tout a été soufflé. L'attaque a fait au moins cinq morts. Outre cette tour, l'armée russe a prévenu : elle va aussi frapper le siège des services de renseignement. Une cible qui se situe en plein centre-ville, tout près de la Place Maïdan et du Palais présidentiel.
Les habitants de Kiev tentent de fuir
Au sixième jour de l'offensive russe, l'étau se resserre autour de Kiev. Au nord de la ville, des centaines de blindés et de camions russes sont déployés. "La situation est très compliquée. L'ennemi veut frapper le cœur de notre pays mais nous nous battrons et nous n'abandonnerons pas Kiev", assure le maire de la ville, Vitali Klitschko. Pourtant, certains habitants de Kiev tentent de fuir, par tous les moyens. Partout, des barricades de fortune sont élevées. Certaines ont été ciblées par les troupes russes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.