Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : plusieurs missiles tombés dans la matinée à Kiev

Publié Mis à jour
Guerre en Ukraine : Plusieurs missiles tombés dans la matinée à Kiev
Guerre en Ukraine : Plusieurs missiles tombés dans la matinée à Kiev Guerre en Ukraine : Plusieurs missiles tombés dans la matinée à Kiev (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Vahramian, S.Yassine, B.Vignais, D.Olliéric L.Lavieille, P.Miette
France Télévisions
France 2

Des nouvelles frappes russes ont eu lieu à Kiev, en Ukraine, mardi 15 mars. Un couvre-feu de 35 heures a été décrété dans la capitale, qui se prépare à l'assaut.  

Mardi 15 mars, Kiev (Ukraine) a essuyé de nouveaux tirs russes. Un bâtiment industriel, qui produit depuis 2016 des éléments pour les missiles ukrainiens, a été visé dans la matinée. Il n'est situé qu'à 3,5 km du centre de la capitale. Non loin de là, une frappe russe est également tombée sur un quartier résidentiel. Une habitante, qui dormait avec son fils au moment du bombardement, montre les débris de missile tombés dans son salon. Autour de chez elle, "il y a une clinique, une maternité et une école", explique-t-elle. Mais pas d'infrastructures militaires.   

Au moins deux civils morts dans une frappe russe 

Au nord de la ville, près du front, un autre missile tombé sur une habitation a provoqué la mort de deux personnes. "Mais que fait l'Europe ? Ils ne font que regarder, mais où sont-ils ?", pleure une habitante devant l'immeuble en feu. Un quatrième missile, qui aurait été intercepté, est quant à lui tombé dans un jardin.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.