Guerre en Ukraine : les évacuations continuent à Sievierodonetsk

Publié
Guerre en Ukraine : les évacuations continuent à Sievierodonetsk
Article rédigé par
C.Vérove, Y.Kadouch - France 2
France Télévisions

La ville de Sievierodonetsk en Ukraine est devenue la cible prioritaire des troupes russes. Les autorités ukrainiennes s’activent pour évacuer le plus de civils possibles.

Jeudi 7 avril, la guerre continue à l’Est de l’Ukraine. À Sievierodonetsk, les habitants redoutent une nouvelle attaque et se réfugient. Cette ville est encore contrôlée par les autorités ukrainiennes, mais pour combien de temps ? Elle est sous les bombes et est devenue la cible prioritaire de l’armée russe. Les policiers se rendent dans les différents bâtiments pour voir s’il reste des habitants à évacuer. Ces derniers remplissent leur sac avec ce qu’ils peuvent, avant de quitter la ville. 

Certains préfèrent rester

Ils doivent parfois s’arrêter, attendre que les tirs cessent pour reprendre ensuite leur mission d’évacuation. Une femme trop âgée pour fuir seule doit être portée par un policier. Des convois partent vers l’ouest du pays, avec beaucoup d’enfants à bord. Certains habitants ont choisi de rester dans la ville. Ils ont fait des provisions pour parvenir à survivre au sein des caves durant les prochains jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.