Guerre en Ukraine : le ministère des Affaires étrangères appelle les Français à quitter "sans délai" la Russie et la Biélorussie

Le Quai d'Orsay a publié plusieurs messages en ce sens, dimanche soir.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'ambassade de France à Moscou (Russie), le 7 février 2022.
. (NATALIA KOLESNIKOVA / AFP)

Prière de faire ses valises. Dans un message publié dimanche 27 février dans la soirée, le ministère des Affaires étrangères appelle les Français à quitter "sans délai" la Russie"En raison des restrictions croissantes apportées à la circulation aérienne entre la Russie et l’Europe, il est fortement recommandé aux Français de passage en Russie (touristes, visiteurs, étudiants, professionnels en mission) de prendre leurs dispositions pour quitter sans délai le pays par les liaisons aériennes existantes, peut-on lire sur le site du Quai d'Orsay.

"Une liste non exhaustive des liaisons indirectes permettant de regagner la France pourra être consultée sur le site de l'ambassade de France, précise le ministère. Les passagers dont les billets auraient été annulés du fait des restrictions doivent s'adresser en premier lieu à leur compagnie aérienne."

Par ailleurs, les Français vivant en Biélorussie sont priés de quitter le pays "par la route, via les points de passage frontaliers avec la Lituanie, la Pologne ou la Lettonie. Le cas échéant, les passagers arrivés par voie aérienne doivent solliciter un visa de sortie auprès des services du ministère de l'Intérieur biélorusse."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Guerre en Ukraine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.