Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : le blé, un précieux trésor pour les habitants de Kiev

Publié Mis à jour
Guerre en Ukraine : le blé, un précieux trésor pour les habitants de Kiev
Guerre en Ukraine : le blé, un précieux trésor pour les habitants de Kiev Guerre en Ukraine : le blé, un précieux trésor pour les habitants de Kiev
Article rédigé par France 2 - A.Vahramian, S. Yassine, L. De Villepin, L. Lavielle
France Télévisions
France 2

Des camions acheminent du blé vers Kiev (Ukraine). Un précieux ravitaillement, qui permet de faire fonctionner le plus vieux moulin de la ville. Reportage. 

Des chauffeurs de camions se sont portés volontaires pour acheminer des ravitaillements vers Kiev (Ukraine). Dans leur remorque, de quoi nourrir la capitale ukrainienne. Des tonnes de blé roulent ainsi vers le Nord, sur une autoroute presque déserte où il n’y a guère plus d’indications. Pour se donner du courage, les chauffeurs pensent à leur foi et à leur patrie. "Moi, je n’ai plus peur de rien", affirme l’un d’eux.  

Direction : le plus vieux moulin de Kiev

A l’approche de Kiev, le convoi est escorté par la police, et roule à contresens sur la quatre voies. Ils peuvent enfin arriver à destination : le plus vieux moulin de la ville. Sur six étages des machines broient et tamisent le blé. 500 tonnes de farine sont produites chaque jour. Cette farine est plus que précieuse, des centaines de milliers d’Ukrainiens n’ayant pas quitté Kiev. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.