Guerre en Ukraine : la déroute des troupes ukrainiennes dans le Donbass

Publié
Guerre en Ukraine : la déroute des troupes ukrainiennes dans le Donbass
Article rédigé par
A. Vahramian - France 2
France Télévisions

Les forces russes progressent et les troupes ukrainiennes subissent des pertes extrêmement importantes sur le front du Donbass. Elles revendiquent de ne plus disposer d’armement suffisant. Le point avec la journaliste Agnès Vahramian, envoyée spéciale à Siversk, dimanche 3 juillet. 

Les Russes poursuivent leur avancée dans le Donbass, dimanche 3 juillet. "En deux jours, les forces russes ont avancé. Ce village de Siversk (Ukraine) est maintenant à portée de leur canon", rapporte Agnès Vahramian, envoyée spéciale à Siversk, qui indique qu'un "tir de mortier a touché la ville" dans la journée.  

Les trois quarts du Donbass sous contrôle russe

"Les médias russes publient aussi des images de leurs troupes qui sont dans Lyssytchansk (Ukraine), la grande ville qui se trouve à quelques dizaines de kilomètres d'ici. Tous les soldats ukrainiens que nous avons croisés sur cette route ont battu en retraite, ils l'ont fait la nuit, et parfois en payant un prix très fort", poursuit la journaliste. Une brigade de 800 hommes a ainsi essuyé 700 pertes humaines en seulement 15 jours, dans la bataille de Lyssytchansk. Les trois quarts du territoire du Donbass sont désormais sous contrôle russe. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.