Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : l'intensité militaire ne faiblit pas

Publié
Guerre en Ukraine : l'intensité militaire ne faiblit pas
Guerre en Ukraine : l'intensité militaire ne faiblit pas Guerre en Ukraine : l'intensité militaire ne faiblit pas (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Comte
France Télévisions
France 2

Les bombardements continuent à Irpin (Ukraine) ou autour de Kiev. Au nord de la capitale, de minimes retraits russes ont eu lieu.

La ville d'Irpin (Ukraine), qui avait été déclarée comme libérée par les autorités ukrainiennes, subit de nouveau des bombardements. Comme tout autour de Kiev, témoigne le journaliste de France Télévisions, Arnaud Comte. L'intensité militaire ne s'est pas réduite, ou peu, en dépit des annonces de Moscou en ce sens. En revanche, selon le Pentagone, il y a des retraits de troupes. Ils sont minimes pour le moment, notamment au nord de Kiev, près de la centrale de Tchernobyl.

160 000 civils pris au piège à Marioupol

Plus au sud, à Marioupol, le ministère de la Défense russe a annoncé qu'il y aurait un cessez-le-feu provisoire pour tenter d'évacuer des civils. 160 000 d'entre eux sont pris au piège dans cette ville qui borde la mer. Une annonce à prendre avec des pincettes. Le président ukrainien a notamment appelé à ne pas croire les informations russes et à les combattre, explique Arnaud Comte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.