Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : l'économie de la Côte d'Azur impactée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Guerre en Ukraine : l'économie de la Côte d'Azur impactée
Guerre en Ukraine : l'économie de la Côte d'Azur impactée Guerre en Ukraine : l'économie de la Côte d'Azur impactée (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Brignand, L. Pekez, A. Véjux
France Télévisions
France 2

La guerre en Ukraine va impacter le pouvoir d'achat des Français, mais pas seulement. Sur la Côte d'Azur, les commerçants s'inquiètent déjà de l'absence des Russes dans les mois qui viennent.

Très appréciée des Russes, la Côte d'Azur, et plus précisément ses commerçants, craint un manque à gagner très important. Et pour cause, dans le Sud, les touristes russes représentent 13% des nuitées dans les hôtels pendant l'été. À Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes), 1 500 habitants, le gel des avoirs des oligarques russes est une très mauvaise nouvelle. Beaucoup redoutent les conséquences des sanctions financières.

Saint-Jean-Cap-Ferrat retient son souffle

"Ça fait travailler beaucoup de personnes. Directement ou indirectement", explique Jean-Michel Chassal, artisan boulanger. À la mairie, on s'inquiète pour la saison estivale. D'autres Russes, moins fortunés, vont aussi déserter la Côte d'Azur : des patrons de PME, des professions libérales à la recherche d'un pied-à-terre. Le secteur de l'immobilier craint des réactions en cascade. À quatre mois du début de la saison estivale, Saint-Jean-Cap-Ferrat retient son souffle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.