Guerre en Ukraine : de nombreux civils tentent de quitter le pays
Au vu de la situation en Ukraine, de nombreux habitants tentent de fuir le pays. La gare centrale de Kiev est bondée et il est difficile de trouver une place dans un train.
Partir à tout prix, et le plus vite possible. Alors que la guerre en Ukraine se poursuit, le train est devenu le moyen le plus sûr de quitter Kiev (Ukraine) mardi 1er mars. La gare centrale de la capitale est un point de passage obligé. Mais c’est à celui qui parviendra à monter quand le train arrivera, car, pour ces milliers d'hommes, de femmes et d'enfants, il n’y a plus d’horaires, ni de réservations.
"Je ne partirai pas sans ma compagne"
La menace russe se rapproche de Kiev, mardi 1er mars. L'immense majorité des personnes sur le quai cherchent à rejoindre l'ouest du pays, relativement épargné par la guerre, avant de probablement rejoindre la Pologne. Philippe Perpignani, un Français bloqué à Kiev avec sa compagne, cherche lui aussi un moyen de partir du pays. "Je pense à mes enfants… C’est dur", confie l’homme, très ému. "Je ne partirai pas sans ma compagne, l’ambassade doit trouver deux places", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.