Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : Bono et The Edge du groupe U2 ont donné un concert dans le métro de Kiev

Les deux musiciens ont interprété plusieurs chansons de leur répertoire "en solidarité au peuple ukrainien", sur l'invitation du président Volodymyr Zelensky.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Bono, Taras Topolia du groupe Antytila et The Edge, dans une station du métro de Kiev (Ukraine), le 8 mai 2022. (Sergei SUPINSKY / AFP)

Deux des membres du groupe U2, Bono et The Edge, se sont produits dimanche 8 mai dans une station du métro de Kiev (Ukraine). "Le président Volodymyr Zelensky nous a invités à nous produire à Kiev pour un spectacle de solidarité avec le peuple ukrainien, et c'est ce que nous sommes venus faire", ont expliqué Bono et The Edge sur Twitter, en milieu de journée.

A la station Khreshchatyk, les deux musiciens ont interprété plusieurs titres, comme With or Without You, Vertigo et même une version de Stand by Me, de Ben E. King, transformée en Stand by Ukraine avec le groupe Antytila.

Bono et The Edge ne sont pas les seuls artistes occidentaux à montrer leur solidarité avec le peuple ukrainien à travers des reprises avec des groupes locaux. Ainsi, le Britannique Ed Sheeran a collaboré avec les musiciens d'Antytila, actuellement engagés dans les combats contre les forces russes. Le remix du clip 2step a été diffusé sur YouTube, lundi 2 mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.