Guerre en Ukraine : au moins dix blessés après une frappe de missile russe à Kiev

Deux personnes ont été hospitalisées, selon le maire de la ville. Au moins cinq explosions ont été entendues dans la capitale.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un immeuble touché par une frappe de missile russe à Kiev (Ukraine), le 24 mars 2024. (POLICE NATIONALE UKRAINIENNE)

Nouvelle alerte sur la capitale ukrainienne. Au moins dix personnes ont été blessées à Kiev après la chute de fragments de missiles russes, a annoncé le maire de la ville, Vitali Klitschko, sur Telegram, lundi 25 mars. Les autres ont été soignés sur place, et deux autres, dont une jeune fille de 16 ans, ont été hospitalisées, précise l'édile. L'adolescente a pu rapidement être soignée et quitter l'hôpital. Les sauveteurs continuent de déblayer les décombres.

Au moins cinq explosions ont été entendues vers 10h30 locales après l'alerte aérienne indiquant "missiles vers Kiev". "Explosion à Kiev. Dirigez-vous dans les abris immédiatement", a écrit le maire de la ville sur Telegram. "Selon des informations préliminaires, à la suite d'une attaque de missiles sur Kiev, des débris ont été enregistrés dans le district de Petchersky. Un immeuble résidentiel a été endommagé", a déclaré lundi le chef de l'administration militaire de Kiev.

Le même jour, un homme de 65 ans a été tué par un tir d'artillerie contre le village de Vovtchansk, dans la région de Kharkiv, et onze personnes ont également été blessées lors d'une attaque nocturne de drones russes dans les régions méridionales de Mykolaïv et Odessa.

Kiev a déjà été frappée à deux reprises la semaine dernière. L'Ukraine a subi des bombardements massifs ces derniers jours, qui ont en particulier visé le réseau énergétique, laissant plusieurs centaines de milliers de personnes sans électricité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.