Crimée : attentat meurtrier dans un lycée

Une attaque meurtrière dans un collège de Crimée a fait au moins 19 morts et une quarantaine de blessés. L'auteur de l'attentat, un élève de l'établissement, a fait exploser une bombe dans la cafétéria avant de se donner la mort.

France 2

Les premiers secours viennent d'arriver devant le lycée technique de Kertch en Crimée, annexée en 2014 par la Russie. Les pompiers réquisitionnent des véhicules pour conduire les nombreux blessés dans les hôpitaux de la ville. Ils sont une cinquantaine, dont une quinzaine, au moins dans un état critique. La plupart ont été atteints par des tirs, les autres se sont blessés en sautant du 1er étage pour échapper au tueur. Au dernier décompte il y aurait 19 morts.

Un tireur âgé de 18 ans

Le tireur, âgé à peine de 18 ans, s'appelle Vladislav Roslyakov. Un élève de terminale que l'on découvre sur des images de vidéo surveillance armé d'un fusil à pompe de calibre 12. Quand il est entré dans l'école, il a ouvert le feu dans les couloirs et dans les salles avant de faire exploser une bombe dans le réfectoire. Il se serait ensuite suicidé dans la bibliothèque. Trois jours de deuil ont été décrétés en Crimée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des forces spéciales de la police allemande lors d\'une intervention en gare de Cologne (Allemagne), lundi 13 octobre 2018.
Des forces spéciales de la police allemande lors d'une intervention en gare de Cologne (Allemagne), lundi 13 octobre 2018. (OLIVER BERG / DPA / AFP)