Des féministes ukrainiennes seins nus sous les fenêtres de DSK

Elles ont scandé "Descends si t'es un homme" à l'ancien patron du Fonds monétaire international. 

Des féministes ukrainiennes du groupe Femen manifestent sous les fenêtres de Dominique Strauss-Kahn place des Vosges à Paris (4e arrondissement), le 31 octobre 2011. 
Des féministes ukrainiennes du groupe Femen manifestent sous les fenêtres de Dominique Strauss-Kahn place des Vosges à Paris (4e arrondissement), le 31 octobre 2011.  (PATRICK KOVARIK /AFP)

Déguisées en femmes de ménage, armées de seaux, de plumeaux et de slogans tels que "Fuck me in Porsche Cayenne", des féministes ukrainiennes ont manifesté seins nus sous les fenêtres de Dominique Strauss-Kahn place des Vosges à Paris (4e) lundi 31 octobre. 

Membres du mouvement Femen, elles entendaient dénoncer la condition des femmes, notamment dans leur pays où la prostitution "se développe". L'ancien patron du Fonds monétaire international a été récemment visé par deux plaintes, l'une pour agression sexuelle aux Etats-Unis, l'autre pour tentative de viol en France.

Symbole de "la luxure des hommes politiques d'élite" 

Pour les Femen, DSK, l'ancien président américain Bill Clinton ou le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi "sont devenus des symboles de l'impunité des violeurs de haut rang, un exemple de l'hypocrisie et de la luxure des hommes politiques d’élite".

Ces activistes ont débuté une tournée samedi en Suisse et doivent poursuivre avec l'Italie. Elles se rendront vendredi à Milan pour demander une Coupe d’Europe de football 2012 sans prostitution.