VIDEO. Ils enfilent leurs costumes de super-héros et veulent rendre le monde meilleur

Ils n'ont pas de pouvoirs particuliers mais ils sont prêts à tout pour défendre les causes qui leur tiennent à cœur. Voici les 4 super-héros qui désirent changer la société. 

BRUT
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Super Châtaigne 

Super Châtaigne mène un combat pour l'écologie. Couvert d'une cape rouge et coiffé d'un casque d'épines, le personnage ardéchois s'est même présenté à la dernière élection présidentielle. En réalité, ce n'est pas un mais quinze individus qui se dissimulent derrière le casque du super-héros. Ils sont tous membres du collectif "Les Affranchis", une organisation qui œuvre pour renforcer l'écologie au niveau local.  

EU Supergirl 

Madeleine Kay, alias EU Supergirl, a délaissé ses études pour faire front au Brexit. En effet, la jeune Anglaise écrit des chansons de protestation pour alerter sur les risques liés à la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. "Ça va nuire à l'économie, ça va nuire aux opportunités d'emploi, ça nous vole notre futur", alerte-t-elle. Vêtue d'un costume de superman revisité, elle déambule dans les rues avec ses partisans pour faire entendre sa voix.  

Phoenix Jones 

Phoenix Jones est membre de "Rain City", une patrouille de prévention du crime à Seattle. Déguisé de la tête aux pieds, il sillonne les quartiers de sa ville pour s'assurer que les habitants y vivent en sécurité. Ce personnage courageux a déjà arrêté un voleur de voitures et a empêché un automobiliste ivre de prendre le volant. Malheureusement, Phoenix Jones a récemment annoncé qu'il prenait du recul sur ses activités de super-héros.  

Président Austin 

Austin est un jeune héros de 4 ans. Après avoir visité un centre pour sans-abri, il s'est couvert d'une cape rouge pour agir avec le peu de moyens dont il disposait. Aujourd'hui, il circule dans les rues d'Alabama pour distribuer des sandwiches aux SDF avec son argent de poche. "Même si vous n'aidez qu'une personne, vous faites la différence", soutient le super-héros. 

Ils n\'ont pas de pouvoirs particuliers mais ils sont prêts à tout pour défendre les causes qui leur tiennent à cœur. Voici les 4 super-héros qui désirent changer la société. 
Ils n'ont pas de pouvoirs particuliers mais ils sont prêts à tout pour défendre les causes qui leur tiennent à cœur. Voici les 4 super-héros qui désirent changer la société.  (BRUT)