Cet article date de plus de sept ans.

Eurozapping : un dernier hommage à Jo Cox, un concert sur la banquise

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
eurozapping -
eurozapping eurozapping - (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Une équipe de France 3 revient sur les sujets d'actualité qui ont marqué les chaînes de télévision européenne de ce lundi 20 juin.

Le Parlement britannique rend hommage à Jo Cox. Rose blanche à la boutonnière, les députés ont honoré la mémoire de leur collègue travailliste, tuée jeudi dernier. Elle était en campagne pour le maintien de la Grande-Bretagne dans l'UE. À trois jours du référendum, le Premier ministre a prôné l'unité du pays. Après ce drame, la campagne électorale a été suspendue jusqu'à ce lundi. Dans les sondages, c'est désormais le "oui" à l'Europe qui l'emporterait.

La réunification orthodoxe ratée

Un concile orthodoxe millénaire en Grèce. Ce devait être le lieu de la grande réconciliation entre toutes les Églises orthodoxes divisées depuis un siècle. Mais la Russie a boudé cette rencontre, malgré 50 ans de préparation. Un rendez-vous manqué qui sera difficile à rattraper. Ce concile a lieu qu'une fois tous les mille ans.

Un concert exceptionnel en Norvège avec pour seul spectateur des glaciers qui s'effondrent. Le pianiste italien Ludovico Einaudi a composé une oeuvre intitulée Elégie pour l'Arctique. Cette performance organisée par Greenpeace veut sensibiliser les responsables de la protection de ce milieu, réunis cette semaine en Espagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.