Cet article date de plus de cinq ans.

Brexit : l'Europe veut un divorce rapide

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Brexit : l'Europe veut un divorce rapide
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les ministres des Affaires étrangères des six pays fondateurs de l'UE étaient réunis à Berlin ce samedi 25 juin. Les explications de Pascal Verdeau, à Bruxelles (Belgique).

Au lendemain de l'annonce du Brexit ce samedi 25 juin, les ministres des Affaires étrangères des six pays fondateurs de l'UE s'entretenaient à Berlin en Allemagne, ce samedi 25 juin. Le but ? Inciter le gouvernement britannique à aller vite, explique Pascal Verdeau, à Bruxelles (Belgique). D'ailleurs, le commissaire européen britannique a démissionné. "C'est une belle leçon de démocratie à l'Anglaise. Il a perdu, il s'en va. Son porte-feuille, les services financiers à Bruxelles, est vital pour l'économie britannique", explique le journaliste. 

Les Européens ont tourné la page

Le bras de fer pour que David Cameron envoie la lettre de rupture se durcit. "Pas question d'être pris en otage par les conservateurs", affirme le président socialiste du Parlement européen. Mardi, "il y a aura un sommet européen à 28 où la pression sur Cameron sera très forte. Le lendemain, ce sera un sommet à 27 : les Européens ont déjà tourné la page", conclut le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Brexit

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.