Cet article date de plus de cinq ans.

Espagne-Portugal : les incendies se propagent

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Espagne-Portugal : les incendies se propagent
Espagne-Portugal : les incendies se propagent Espagne-Portugal : les incendies se propagent (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En Espagne et au Portugal, d'importants incendies font des ravages depuis le vendredi 3 août. Des milliers d'hectares sont partis en fumée, les habitations sont parfois dangereusement exposées aux flammes.

Les flammes sont à quelques mètres des bâtiments, trop tard pour les habitations, juste à temps pour leurs occupants. Dans la région de Valence (Espagne), 3 000 personnes ont été déplacées par la police et autant d'hectares ont été consumés. Les incendies de la péninsule ibérique sont visibles depuis l'espace, notamment les fumées venues du Portugal voisin. Une douzaine de bombardiers d'eau se relaient, mais le feu progresse toujours dans les montagnes de la région de Monchique (Portugal), à quelques mètres, là aussi, des habitations.

32 blessés en cinq jours

Les secours utilisent tous les points d'eau disponibles, les piscines par exemple. Les habitants refusent parfois d'abandonner leur maison aux flammes. Tout risque de partir en fumée. Plus de 20 000 hectares ont brûlé depuis le 3 août dernier, plus de 20 000 hectares sont partis en fumée, des dizaines de maisons ont été détruites et on déplore 32 blessés dont un grave. La situation ne devrait pas s'arranger, les vents violents balayent toujours la péninsule.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.