Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo L'épave du "Norman Atlantic" est arrivée à Brindisi

Publié Mis à jour
Le "Norman atlantic" est arrivé à Brindisi (RAI / EVN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La justice italienne veut inspecter le ferry dont l'incendie a fait au moins 13 morts et un nombre indéterminé de disparus.

Le ferry Norman Atlantic, dont l'incendie a fait au moins 13 morts et un nombre indéterminé de disparus, est entré, vendredi 2 janvier, en milieu de journée, dans le port de Brindisi (Italie) où il doit être inspecté.

Le procureur de Bari chargé de l'enquête en Italie a ordonné le retour au pays du ferry, parti de Grèce à destination de l'Italie mais qui a pris feu dans l'Adriatique, pour pouvoir poursuivre les recherches d'éventuels corps de passagers clandestins ou de passagers qui dormaient dans leurs cabines lorsque le feu s'est déclaré à bord dimanche.

Cachés dans les camions

Selon les autorités italiennes, le nombre total des rescapés s'élève à 477 personnes. Cette liste a été adressée aux autorités grecques, qui enquêtent également sur les circonstances du drame, afin de vérifier le bilan. En attendant la poursuite de l'enquête avec la fouille de l'épave dans le port de Brindisi par les autorités judiciaires, le mystère reste entier sur le nombre exact de victimes de l'incendie.

La présence de clandestins à bord a été "établie", trois d'entre eux ont été identifiés, deux Afghans et un Syrien ayant demandé l'asile politique, a indiqué le procureur. Mais, selon lui, il y en avait sans doute bien davantage cachés dans les nombreux camions transportés par le Norman Atlantic. Or, l'incendie s'est déclenché au niveau des ponts inférieurs, là où étaient garés ces camions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.