Cet article date de plus de cinq ans.

Eurozapping : des incendies ravagent le nord de l'Espagne

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Eurozapping : des incendies ravagent le nord de l'Espagne
Eurozapping : des incendies ravagent le nord de l'Espagne Eurozapping : des incendies ravagent le nord de l'Espagne (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne lundi 4 mars.

Plusieurs sujets ont fait la Une des JT européens lundi 4 mars. Parmi eux : les incendies qui ont ravagé le nord de l'Espagne. 25°C, des rafales à plus de 100km/h, de quoi attiser les flammes dans la région des Asturies, où une centaine d'incendies font rage. Bordée par l'océan, cette zone humide n'est pas habituée à de tels feux, encore moins en hiver. 300 pompiers sont mobilisés, mais les flammes sont difficiles à maîtriser.

Deux jeunes poignardés

Deux jeunes poignardés en Grande-Bretagne. Jody et Youssef avaient 17 ans, ils ont tous les deux été poignardés à mort ce week-end. Elle, dans un parc de la banlieue de Londres, lui, dans la région de Manchester. Ce sont deux victimes de plus d'un phénomène inquiétant. L'an dernier, 285 personnes ont été tuées à l'arme blanche au Royaume-Uni.


Le Vatican va ouvrir des archives sur le pape Pie XII. Il était à la tête de l'Église catholique de 1939 à 1958, et donc pendant la Seconde Guerre mondiale. Pie XII suscite depuis longtemps des interrogations quant à son attitude face à la Shoah. Aujourd'hui, le pape François veut permettre d'éclaircir ces zones d'ombre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.