Espagne. Un mort dans un incendie près de Marbella

Des "milliers d'habitants" ont dû être évacués de la région de la station balnéaire andalouse, selon les autorités locales.

Les pompiers tentent de circonscrire l\'incendie qui dévaste l\'Andalousie, à Ojén, dans la province de Malaga (Espagne), le 31 août 2012.
Les pompiers tentent de circonscrire l'incendie qui dévaste l'Andalousie, à Ojén, dans la province de Malaga (Espagne), le 31 août 2012. (JORGE GUERRERO / AFP)

INCENDIES - Le corps d'un homme âgé a été découvert, vendredi 31 août, près d'une maison calcinée par un incendie qui fait rage près de Marbella, célèbre station balnéaire du sud de l'Espagne, a indiqué un porte-parole du gouvernement régional. "Le corps d'un homme d'âge avancé a été retrouvé, nous n'avons pas encore pu l'identifier", a-t-il déclaré à l'AFP, précisant que les pompiers fouillaient les décombres de la maison à la recherche de son épouse, "qui pourrait aussi avoir succombé".

L'incendie de 12 km de long a aussi fait deux blessés et forcé l'évacuation "de milliers d'habitants" de la région. L'humidité et un peu de pluie pourraient cependant aider à stabiliser le feu dans "les prochaines heures", selon les autorités. "Des maisons ont été endommagées", a précisé Elias Bendodo, président de la province de Malaga. "Dans la zone de la commune d'Ojén, tout le village a dû être évacué et les flammes sont arrivées à moins d'un kilomètre du centre urbain, mais elles ont pu être retenues", a-t-il ajouté.

Le feu a touché les communes de Mijas, Marbella, Alhaurin de la Torre, Ojén et Coin, d'après le ministère régional andalou de l'Environnement. Plus de 250 personnes, soutenues par 17 avions et hélicoptères, travaillent à l'extinction du feu de forêt, qui s'est déclaré jeudi en fin de journée dans la zone montagneuse qui domine les célèbres plages de la Costa del Sol.