Cet article date de plus de huit ans.

En Italie, une femme porte par erreur les jumeaux d'une autre

L'erreur, un échange malencontreux d'embryons, est survenue dans un centre médical de Rome, la capitale du pays.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
En Rome (Italie), une femme porte par erreur les jumeaux d'une autre après un fécondation in vitro. (Photo d'illustration) (JEAN AYISSI / AFP)

Impossible de faire marche arrière. En Italie, une femme qui a bénéficié d'une fécondation in vitro porte depuis le mois de décembre les jumeaux d'une autre, rapporte le quotidien italien La Stampa (en itaien), dimanche 13 avril. L'erreur, un échange malencontreux d'embryons, est survenue dans un centre médical de Rome, la capitale du pays.

Les faits remontent au 4 décembre. Quatre couples sont traités pour une procréation médicament assistée. Trois femmes tombent enceintes. Mais après des tests de contrôles, les médecins constatent que les jumeaux de l'une des mères n'ont pas un profil génétique avec celle qui les porte.

Une commission d'enquête doit se réunir en urgence pour évoquer les nombreuses questions à régler avant la naissance des jumeaux. Le directeur général du Sandro Pertini a déjà annoncé que les contrôles et les procédures d'intervention vont être renforcés. En attendant, les circonstances qui ont conduit à cette faute n'ont pas été éclaircies. Le ministère de la Santé italien a dépêché sur place des inspecteurs pour faire la lumière sur cette affaire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Europe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.