Cet article date de plus de sept ans.

Crash du vol MS804 : le mystère reste entier ce lundi

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Crash du vol MS804 : le mystère reste entier ce lundi
Crash du vol MS804 : le mystère reste entier Crash du vol MS804 : le mystère reste entier ce lundi (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Quatre jours après la catastrophe aérienne, il n'y a toujours pas eu de revendication terroriste. Les derniers éléments avec France 2.

Les recherches se poursuivent, quatre jours après le crash du vol MS804 qui s'est abîmé en mer dans la nuit de mercredi à jeudi 19 mai avec à son bord 66 personnes. Que sait-on des données du vol ? Un document révèle une série de dysfonctionnements quelques minutes avant le crash. Il s'agit des données Acars, des informations transmises automatiquement à la compagnie. 2h26 : panne du système anti-givrage de la fenêtre droite. Quelques secondes plus tard, de la fumée apparaît dans les toilettes, puis dans le centre des commandes de vol, sous le cockpit. 2h29 : l'un des pilotes automatiques tombe en panne.

Pas de revendication

Les deux pilotes de ce vol étaient expérimentés. Y a-t-il eu un court-circuit ou une bombe à bord ? Aucun message d'alerte n'a été délivré par l'équipage, la raison du crash reste inconnue. Où en est-on de l'enquête à Roissy ? La gendarmerie des transports aériens traque le moindre indice : images de vidéosurveillance, interrogatoires des personnels qui ont approché l'avion, des investigations qui pour l'instant n'ont rien révélé. Enfin, il n'y a toujours pas eu de revendication d'un éventuel acte terroriste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.