Cet article date de plus de huit ans.

Crash du vol MS804 : à Roissy, la peur s'empare des passagers

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Crash du vol MS804 : à Roissy, la peur s'empare des passagers
Crash du vol MS804 : à Roissy, la peur s'empare des passagers Crash du vol MS804 : à Roissy, la peur s'empare des passagers (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Dans l'aéroport parisien, les voyageurs à destination de l'Égypte ne cachent pas leur angoisse à quelques minutes de prendre l'avion.

À l'aéroport de Roissy (Paris) ce jeudi 19 mai, l'enregistrement du vol MS800 se fait sous haute surveillance : il faut rassurer les prochains passagers pour Le Caire (Égypte), comme un homme interrogé par France 2, qui explique avoir changé son billet au dernier moment : il devait s'envoler hier soir, avec l'avion qui s'est abîmé en mer. "Comme j'ai de la famille qui habite loin de l'aéroport au Caire, je ne voulais pas qu'ils viennent tard le soir, donc j'ai décidé de prendre l'avion le lendemain", explique-t-il.

Croire à la destinée

Avec lui, de nombreux voyageurs ont du mal à cacher leur angoisse : "Ça va aller", tente de se convaincre un jeune homme. D'autres font preuve de fatalisme : "On aurait pu être sur le vol d'hier soir, mais quand on croit à la destinée, on se dit que ce n’était pas notre jour, mais on part quand même aujourd'hui", témoigne un homme, souriant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.