Cet article date de plus de huit ans.

Crash d'un vol EgyptAir : en France, le choc des proches des victimes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Crash d'un vol EgyptAir : en France, le choc des proches des victimes
Crash d'un vol EgyptAir : en France, le choc des proches des victimes Crash d'un vol EgyptAir : en France, le choc des proches des victimes (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

15 Français se trouvaient à bord de l'avion qui s'est abîmé en Méditerranée. Pour leurs proches, l'émotion est grande.

66 personnes voyageaient dans l'avion qui effectuait la liaison Paris - Le Caire et qui s'est abîmé en mer Méditerranée dans la nuit de mercredi à ce jeudi 19 mai. On comptait parmi eux 15 ressortissants français. A l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, une cellule psychologique a été mise en place.

"Un grand monsieur"

Ahmed Helal, directeur du site Procter & Gamble à Amiens (Sommes), se rendait en Égypte pour voir son père. Ses salariés sont sous le choc. "C'est un homme qui avait un grand coeur", confie une femme à France 3. Un autre employé ajoute : "Cela fait 25 ans que je travaille ici et je n'ai jamais connu un personnage comme ça. C'est un grand monsieur". Pour le président du groupe en France et au Benelux, "Ahmed n'était pas juste un brillant directeur de site. Ahmed, c'était avant tout un être humain exceptionnel".

Parmi les autres victimes, on trouve aussi Pascal Hess, un habitant d'Evreux (Eure). Ce passionné de musique, de VTT et de voitures anciennes devait retrouver un ami sur les bords de la mer Rouge. Ses voisins accusent le coup en apprenant la disparition de Pascal Hess, un homme discret.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.