Cet article date de plus de neuf ans.

Des internautes organisent une fête pour un Londonien moqué pour son surpoids

Sean, manager dans une chaîne d'hôtel et habitant Londres, a été pris en photo en train de danser.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran du compte Twitter du Londonien surnommé "Dancing man". (DANCINGMANFOUND / TWITTER)

"J'ai repéré ce spécimen qui s'est arrêté de danser quand on s'est moqué de lui." Le 13 février, un internaute poste un message sur le forum anonyme anglophone 4Chan, parfois controversé. Deux photos accompagnent ce commentaire : dans la première, on voit un homme corpulent avec un polo noir rayé, en train de danser. Dans la seconde, le même homme ne bouge plus : il a la tête baissée et affiche un air triste et résigné.

Rapidement, ce message circule au-delà de la sphère d'influence de 4Chan. De nombreux internautes n'apprécient pas l'humiliation subie par l'homme photographié. "La seconde image me brise le cœur, il a sacrément l'air défait", commente par exemple un visiteur d'Imgur. Et même sur 4Chan, les internautes condamnent l'attaque blessante, comme le rapporte L'Express.fr dimanche 8 mars.

Une fête pour briser l'humiliation

Les commentaires continuent, jusqu'à l'initiative, jeudi 5 mars, de Cassandra, une utilisatrice très suivie de Twitter, membre de l'association Free Thought Project ("libre pensée"). Elle propose de le retrouver et d'organiser une grande fête à Los Angeles (Etats-Unis) en son honneur, avec plus de 1 700 femmes pour oublier cette humiliation, et pour qu'il continue à danser. L'homme est alors surnommé "Dancing man".

 

L'initiative connaît un tel succès que l'homme se signale de lui-même, samedi 7 mars. "Dancing man" s'appelle Sean, il est manager dans une chaîne d'hôtel et habite Londres.

Des chanteurs comme Pharrell Williams ou encore Moby, s'adressent même à lui, pour lui proposer d'organiser la soirée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.