Cet article date de plus d'onze ans.

David Cameron oublie sa fille de 8 ans dans un pub

La petite Nancy s'était rendue aux toilettes au moment où le Premier ministre britannique et sa femme, accompagnés d'amis, ont quitté les lieux.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Samantha et David Cameron, le 3 mai 2012 à Londres (Royaume-Uni). (PETER MACDIARMID / AFP)

C'est la hantise de tous les parents, et ça arrive au Premier ministre anglais. David Cameron a oublié sa fille Nancy, 8 ans, dans un pub du comté de Buckingham après un déjeuner en famille, dimanche 10 juin, indique le Sun. La petite fille s'était rendue aux toilettes au moment où le couple, accompagné d'amis, a quitté les lieux.

David Cameron et sa femme Samantha ont regagné leur maison de campagne dans deux véhicules distincts, chacun croyant que la petite Nancy était dans le véhicule de l'autre. "Le Premier ministre et Samantha ont été bouleversés lorsqu'ils ont réalisé que Nancy n'était pas avec eux, a indiqué le bureau de Cameron au Sun. Heureusement, ils ont téléphoné au pub, où elle se trouvait en sécurité. Le Premier ministre s'est précipité pour aller la chercher."

Nancy Cameron était en train d'aider le personnel du pub lorsque son père est arrivé, 15 minutes après son départ. "On aurait pu croire que quelqu'un allait vérifier que tout le monde était bien là avant de partir, a lâché une personne présente sur les lieux au quotidien britannique. Ce n'est pas comme si on pouvait trouver le numéro de David Cameron dans l'annuaire pour l'appeler et lui dire 'Vous avez oublié votre fille."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.