Coupe d'Europe de rugby : le Racing 92 échoue de justesse

Le club francilien, qui affrontait à Bilbao (Espagne) la province irlandaise du Leinster, a tenu la dragée haute à son adversaire pendant toute la rencontre avant de céder dans les derniers instants.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Le Racing 92 y croyait. Deux ans après une première finale européenne perdue face aux Anglais des Saracens, les Franciliens étaient de retour au sommet du rugby continental avec la lourde tâche d'affronter la province du Leinster, comptant dans ses rangs de très nombreux joueurs de l'équipe d'Irlande. Le club français connaissait dès les premières minutes un gros coup dur avec la perte de leur demi d'ouverture Pat Lambie, obligé de quitter ses partenaires, blessé.

Duel de buteurs

Le match fut particulièrement serré, avec très peu d'occasions d'essais et un duel de buteurs entre Teddy Iribaren et Jonathan Sexton. Après être restées à égalité pendant une bonne partie de la rencontre, les deux équipes seront finalement départagées (15-12) par une dernière pénalité irlandaise face aux poteaux. La déception des racingmen était immense au coup de sifflet final.

Le JT
Les autres sujets du JT
Henri Chavancy, du Racing 92, réagit après la défaite de son club en finle de la Coupe d\'Europe à Bilbao (Espagne), le 12 mai 2018.
Henri Chavancy, du Racing 92, réagit après la défaite de son club en finle de la Coupe d'Europe à Bilbao (Espagne), le 12 mai 2018. (GABRIEL BOUYS / AFP)