Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Rajoy sur les lieux de l'accident ferroviaire de Compostelle, la Galice en deuil

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Espagne: Rajoy sur les lieux de l'accident ferroviaire, la Galice en deuil (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le chef du gouvernement espagnol, natif de Saint-Jacques-de-Compostelle, est arrivé sur place alors que sept jours de deuil ont été décrétés en Galice.

Mariano Rajoy est arrivé jeudi 25 juillet à Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne), sur les lieux de l'accident de train qui a fait, la veille, au moins 77 morts et plus de 140 blessés. Le chef du gouvernement espagnol, s'est rendu, dès son arrivée dans sa ville natale, sur les lieux de la tragédie. Il a annoncé trois jours de deuil national. Rajoy s'est entretenu avec les secouristes qui continuaient à déblayer les restes des wagons. Il devait ensuite rendre visite aux blessés dans un hôpital de la ville.

Le président de la région, Alberto Nuñez Feijóo, a de son côté annoncé sept jours de deuil en Galice, "le plus important de l'histoire" de la région espagnole, a-t-il ajouté devant la presse. En signe de deuil aussi après cette catastrophe, l'une des plus meurtrières de l'histoire du pays, le roi Juan Carlos et le prince héritier Felipe ont suspendu leurs activités officielles, a annoncé la Maison royale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.