Attentats de Bruxelles : l'aéroport de Lille surchargé

Depuis les attentats de Bruxelles, les avions de l'aéroport de Zavantem sont déroutés sur l'aéroport de Lille. Le site a vu sa fréquentation augmenter de 40%.

France 3

L'aéroport de Lille-Lesquin (Nord) a vu sa fréquentation considérablement augmenter. Depuis les attentats de Bruxelles, certains vols sont en effet détournés vers cet l'aéroport. A l'arrivée, les passagers sont pris en charge par le personnel de l'aéroport. Depuis jeudi 24 mars, les effectifs sont renforcés. L'objectif est de renseigner les passagers pour leur faire perdre le moins de temps possible. Une navette les attend pour les emmener à Bruxelles. 

Chaque jour, 22 avions en plus

Chaque jour, 22 avions supplémentaires arrivent ici, soit une augmentation de 40% du trafic par rapport à la normale. Pour faire face, l'aéroport et les compagnies aériennes ont dû faire appel à plus de salariés. "Certains sont revenus de vacances un peu plus tôt. D'autres personnes en repos sont revenues travailler. La troisième source de renfort vient de nos collègues belges à Bruxelles, qui eux aussi ont répondu à l'appel très rapidement", explique Vincent Stubbe, chef d'escale. L'effectif a été aussi renforcé dans les bars de l'aéroport où l'activité est aussi plus importante.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'aéroport de Bruxelles-Zaventem (Belgique), touché par un attentat le 22 mars 2016.
L'aéroport de Bruxelles-Zaventem (Belgique), touché par un attentat le 22 mars 2016. (DIRK WAEM / BELGA / AFP)