Cet article date de plus de quatre ans.

Attaque au camion à Berlin : l'émotion et le recueillement

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attaque au camion à Berlin : l'émotion et le recueillement
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après une nuit d'horreur, c'est la stupeur en Allemagne. Les Berlinois sont nombreux, ce mardi 20 décembre, à retourner sur les lieux de l'attaque au camion sur un marché de Noël qui a fait 12 morts et 48 blessés.

Vêtue de sombre pour symboliser le deuil de tout un pays. Ce matin, mardi 20 décembre, la chancelière allemande, comme le reste du pays, s'interroge. "Des millions de gens, et moi aussi, se demandent comment peut-on vivre avec ce qu'il s'est passé au marché de Noël ? Un lieu dans lequel nous fêtons la vie et où un assassin a amené la mort", a déclaré Angela Merkel.

Les mêmes scènes qu'à Paris ou Nice

À Berlin (Allemagne), dans l'église du Souvenir, tout près du marché de Noël où un homme a foncé volontairement sur la foule avec un poids lourd, des dizaines d'Allemands sont venus se recueillir, allumer une bougie ou prier. L'attentat a fait 12 morts et 48 blessés, hier soir. Dans cette ville cosmopolite, c'est un deuil partagé par des dizaines de nationalités. Les mêmes scènes et les mêmes messages de solidarité qu'à Paris ou à Nice (Alpes-Maritimes) ont pu être observés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaque au camion à Berlin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.