Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : la grève du personnel soignant se poursuit au Royaume-Uni

Publié
Eurozapping : la grève du personnel soignant se poursuit au Royaume-Uni
Eurozapping : la grève du personnel soignant se poursuit au Royaume-Uni Eurozapping : la grève du personnel soignant se poursuit au Royaume-Uni
Article rédigé par franceinfo - B.Mousset, F.Labigne
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mardi 20 décembre.

Au Royaume-Uni, nouvelle grève des infirmières et infirmiers. C’est la deuxième journée de mobilisation en moins d’une semaine. Dans plusieurs villes britanniques, dont Londres, ils ont manifesté pour une hausse des salaires dans un pays où l’inflation dépasse les 10%. Avec des infirmières très déterminées et un gouvernement, pour l’heure inflexible, la grève pourrait s’étendre. 

Une ancienne secrétaire d’un camp de concentration condamnée

La Suède refuse d'extrader un ressortissant truc. Bülent Kenes est journaliste et vit en Suède, il est un opposant au président Recep Tayyip Erdoğan et accusé d’avoir participé à la tentative de coup d'État en juillet 2016. La cour suprême suédoise a refusé son extradition, déclenchant la colère d’Ankara. En Allemagne, une ancienne secrétaire d’un camp de concentration, âgée de 97 ans, a été condamnée à deux ans d’emprisonnement avec sursis, reconnue coupable de complicité de meurtre. “C’est facile de dire qu’on était une simple secrétaire. La secrétaire avait un rôle de bureaucrate dans les camps de concentration”, justifie Maxi Wantzen, procureure.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.