Allemagne : les pères Noël perfectionnent leur rôle en congrès
En Allemagne se déroule en ce moment un congrès unique : celui des pères Noël. À trois semaines du réveillon, des professionnels du monde entier se retrouvent pour entretenir la magie. Des règles précises leur sont enseignées avant qu'ils rencontrent les enfants.
Qu'ils portent des sabots de bois ou des chaussures de ville, qu'ils viennent d'Espagne, du Danemark ou de France, ces pères Noël sont des professionnels. Et voilà leur maître : Willi Dahmen. Il connaît toutes les astuces pour faire rêver les enfants. Le congrès des pères Noël est réputé : les meilleurs sont là, même si certains ont encore des progrès à faire.
Un véritable jeu d'acteur
C'est justement pour gommer ces petites imperfections que les pères Noël suivent cette session de formation continue. Comment se comporter ? Comment s'habiller ? Tout est passsé en revue. Les pères Noël se mettent aussi à la page : en ce moment, la tendance, ce sont les vraies barbes, pour plus d'authenticité. Certains s'essaient au chant, d'autres s'entraînent à lire des histoires. Ils sont déjà dans la peau du personnage. La formation se termine par une répétition de ce moment essentiel dans la vie d'un père Noël : la photo en famille. Ils sont fin prêts et seront bientôt près de chez vous.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.