Allemagne : les pères Noël perfectionnent leur rôle en congrès

En Allemagne se déroule en ce moment un congrès unique : celui des pères Noël. À trois semaines du réveillon, des professionnels du monde entier se retrouvent pour entretenir la magie. Des règles précises leur sont enseignées avant qu'ils rencontrent les enfants.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Qu'ils portent des sabots de bois ou des chaussures de ville, qu'ils viennent d'Espagne, du Danemark ou de France, ces pères Noël sont des professionnels. Et voilà leur maître : Willi Dahmen. Il connaît toutes les astuces pour faire rêver les enfants. Le congrès des pères Noël est réputé : les meilleurs sont là, même si certains ont encore des progrès à faire.

Un véritable jeu d'acteur

C'est justement pour gommer ces petites imperfections que les pères Noël suivent cette session de formation continue. Comment se comporter ? Comment s'habiller ? Tout est passsé en revue. Les pères Noël se mettent aussi à la page : en ce moment, la tendance, ce sont les vraies barbes, pour plus d'authenticité. Certains s'essaient au chant, d'autres s'entraînent à lire des histoires. Ils sont déjà dans la peau du personnage. La formation se termine par une répétition de ce moment essentiel dans la vie d'un père Noël : la photo en famille. Ils sont fin prêts et seront bientôt près de chez vous.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un Père Noël lit une lettre à La Poste de Libourne (Gironde), le 20 décembre 2016.
Un Père Noël lit une lettre à La Poste de Libourne (Gironde), le 20 décembre 2016. (GEORGES GOBET / AFP)