Cet article date de plus de huit ans.

Allemagne : overdose collective aux hallucinogènes dans un congrès sur l'homéopathie

Vingt-neuf participants à un congrès sur la médecine douce, près de Hambourg, ont été retrouvés complètement drogués. Ils ont été hospitalisés.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des capsules d'Aquarust. (PSYCHONAUGHT / WIKIMEDIA COMMONS)

Mais que s'est-il passé à Handeloh, près de Hambourg (Allemagne) ? Vingt-neuf homéopathes et naturopathes qui participaient à une conférence sur la médecine alternative ont été retrouvés complètement drogués aux hallucinogènes lors d'un congrès consacré à la médecine alternative, selon la presse allemande, reprise par Slate.

Soixante secouristes et quinze ambulances

Lorsque les secours sont arrivés, la totalité des participants à ce congrès, atteints de fortes crampes, étaient "en train de se rouler dans l'herbe et de dire n'importe quoi", selon les médias allemands. Soixante secouristes, quinze ambulances et un hélicoptère sont intervenus. Trois jours après l'incident, aucune de ces 29 personnes n'était en état d'être interrogée pour expliquer ce qu'il s'était passé.

La drogue ingurgitée, baptisée Aquarust, est proche du LSD. Les enquêteurs ne savent toujours pas si cette ingestion était volontaire (par exemple dans le cadre d'une expérience collective), ou si les participants ont été victimes d'une mauvaise blague.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.